lundi 9 juin 2014

Tuto Alistair le lapin

Je suis particulièrement heureuse de rédiger cet article !

Cela fait déjà un long moment que je veux partager ce patron avec vous,
mais il me fallait trouver le temps, 
car ce tuto m'a demandé plusieurs dizaines d'heures de travail.
Mais je suis ravie de l'avoir enfin terminé et de pouvoir le partager avec vous.

Je l'ai rédigé en pensant aux débutantes, c'est pour cela qu'il m'a pris autant de temps.
Je ne voulais pas juste donner des rangs et nombres de mailles,
mais un vrai tuto détaillé, dans la droite ligne de ce que je fais depuis l'ouverture de ce blog,
il y a déjà 2 ans !

Je suis également fière de vous le présenter, 
car Alistair est ma première création.

Allez c'est parti, 50 pages, 70 photos, amusez-vous
et pensez à m'envoyer les photos de vos Alistair 
sur mon mail ou ma page Facebook ^_^

Tuto d'Alistair le lapin.

Pour les crocheteuses expérimentées, voici la version raccourcie du tuto d'Alistair avec moins de photos et seulement les explications essentielles.

J'ai également réalisé un tuto photo détaillé de l'assemblage d'Alistair.


Si Alistair est destiné à un bébé, soyez vigilantes avec les boutons !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. ^_^


57 commentaires:

  1. Merci pour tout le travail que cela t'a donné et merci de le partager avec nous ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ton partage et ta grande générosité !!! je suis toute émue car c'est grâce a tes tutos que j'ai appris a crocheter il y a un an !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour votre investissement et merci! C'est grâce à vous que j'ai débuté le crochet!

    RépondreSupprimer
  4. Il est super ce tuto!
    Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps en pensant aux débutantes.

    RépondreSupprimer
  5. Je rêvais de faire Alistair...Merci de votre générosité !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ton partage c'est vraiment trés gentil de ta part encore merci :*

    RépondreSupprimer
  7. ooooh alors ça! c'est vraiment adorable ! !! quel boulot! un grand merci à toi de l'offrir à la blogosphère! Merci * * * Il est superbe ! ! !

    RépondreSupprimer
  8. super !! un énorme merci pour ta patience et ton immense générosité, moi aussi comme les Dadas de Auda, j'ai commencé à crocheté il y a tout petit peu plus d'un an grâce à toi et tes précieux conseils !!

    RépondreSupprimer
  9. Génial !! Un grand merci à toi pour tout ce travail que tu partages !

    RépondreSupprimer
  10. Trop craquant le petit Alistair, j'adoooooooooooooooore...Merci beaucoup pour les explications et le partage, je pense le réaliser très prochainement....Bonne journée créative. Amicalement
    Joss

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce partage, ton Alistair est charmant!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oh là lààààà qu'est ce que tu nous gâtes :-D
    On va pouvoir avoir chacune notre petit Alistair et c'est trop top.
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  13. C'est super gentil, merci beaucoup pour tout le mal que tu t'es donné pour nous. Un gros bisou.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Un tout grand merci pour ton travail et le temps de réalisation pour ce magnifique tuto.

    RépondreSupprimer
  15. Super ton tuto ! Quel travail ! La débutante que je suis te remercie infiniment de ton partage !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'ai découvert ton blog il y a peu & étant débutante totalement accro au crochet depuis que j'ai pris un cours, je tenais à te remercier pour ce tuto.
    Comme dis Rachel au-dessus : quel travail !
    En tout cas, c'est hyper gentil à toi de partager cela.
    Bon week-end.
    Edirh

    RépondreSupprimer
  17. Je tiens vraiment à te remercier. Je crochète depuis le mois de février et c'est grâce à tes tutos que j'y suis arrivée. On voit que tu te mets vraiment à la place de la débutante qui a besoin de plein de détails qui sont superflus pour les connaisseuses, et ça fait vraiment plaisir.
    Et merci pour ce tuto d'Alistair, je vais me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
  18. Votre blog est un vrai bonheur, merci de partager vos connaissances au crochet...C'est clair et parfaitement adapté aux débutantes comme moi.....
    Je sens que je vais devenir fan ....
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  19. Et bien, je ne serais ni la première ni la dernière à te le répéter, mais franchement merci mille fois et un sincère bravo pour tout le contenu de ton blog. Je me régale à crocheter ce lapin, qu'il faut à vrai dire imaginer pour l'instant puisque je n'ai que la tête et une oreille (mention spéciale pour l'oreille, à chacun des rangs je n'ai pas pu m'empêcher de la montrer à tout le monde, tellement j'étais fière que ça ressemble à quelque chose... ). Bref, tout ça pour dire que ce blog est une pépite, que je ne me lasse pas de te lire.

    Et je profite de ce petit message pour te poser 2-3 questions sur Allistair par contre ... À le voir sur tes images, je me l'imaginais plutôt grand, enfin plus grand que le mien en tout cas. La tête du mien doit mesurer 5-6 cm de haut. Je l'aime bien comme il est, le pauvre je ne vais pas lui en vouloir ^^ mais je voudrais savoir, d'une combien le tien mesurer ? Et de deux, savoir si tu saurais m'expliquer la raison en cas de grande différence de taille entre le tien et le mien ? J''ai pris un crochet 2.0mm à défaut d'en avoir un de 2.2mm. Est ce que ça joue autant ? Je suis curieuse et j'ai envie de savoir pour mes prochaines tentatives :)
    Merci d'avance et une très belle continuation pour toi et tes petites oeuvres d'art :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      Je suis en vacances et n'ai pas Alistair sous la main. Je dirais dans les 25 cm sans les oreilles.
      La différence de taille s'explique par la grosseur du fil, la taille du crochet et si tu crochètes serré ou pas.

      Supprimer
  20. Merci pour ce tuto !
    J'ai proposé à des copines de le réaliser avec moi, vous pouvez voir le résultat ici :http://luniversdejulie.canalblog.com/archives/2014/07/09/30222152.html
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  21. Encore merci pour ce tuto!
    Je viens de créer mon blog et parmis mes premiers articles se trouve Alistair! ^^ J'y mentionne ton joli blog bien sûr et l'aide qu'il m'a apporté pour débuter les amigurumis.
    Je te laisse l'adresse si tu veux y faire un ptit tour! http://pelotedefee.blogspot.fr/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour votre générosité et ce tuto très complet. Je vais m'y mettre pour une prochaine naissance. Bravo à vous

    RépondreSupprimer
  23. Super tuto, pile ce qu'il me fallait pour mon nouveau neveu ! Je partagerai également sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, Merci beaucoup pour ce super tuto, les explications sont très claires. Ce fût un vrai plaisir de réaliser cette peluche. Ainsi que demandé, je vous envoie quelques photos de ma réalisation. Je dois encore m'améliorer dans le crochet, mais l'idée est là.
    http://moonyetjerome.blogspot.com/

    Bien à vous ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment sympa ton blog, je me lance et j attaque mon premier Alistair pour ma fille qui adore les peluches et sa maman donc je vais faire d une pierre deux coups lol... En tout cas tu devrais faire des livres car tes explications sont justes super claires. Alistair sera d un très beau vert pomme...

    RépondreSupprimer
  27. Merci à vous, elle est trop rigolote votre mascotte :-) - C'est tellement rare autant de travail partagé, c'est pourquoi votre anniversaire et pas le nôtre ;-) MERCI !

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour ce tuto ! Grâce à ton blog, j'ai découvert les joies du crochet et me suis prise de passion pour les amigurumi. Tu m'as beaucoup appris, et une nouvelle version de ton lapinou a rejoint notre famille. Chez nous c'est une fille, elle s'appelle Mademoiselle Nana.
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  29. débutante depuis quelques jours je galère à trouver des tutos en français et je suis tombée sur votre blog. Qui est génial. Merci à vous pour ces partagés et votre passion.

    RépondreSupprimer
  30. Merci bp pour votre super blog. Je suis débutante au crochet et vos tutos sont adapter a tous c'est vraiment génial
    merci bp bp bp pour votre travail

    RépondreSupprimer
  31. très bon tuto
    beaucoup de détails, bien expliqué plus claire que dans les livres.
    On ne peut que réussir. Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  32. Je découvre ce petit lapinou que je trouve adorable
    merci pour le tuto je vais regarder de plus près cette semaine je cherchais un doudou pour que mon petit fils emporte en Afrique merci
    sylvie

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, je suis en train de realiser alistair et tout ce passait bien jusqu'au moment du beret, et là, la debutante que je suis ne comprend pas tout !!! Je n'ai pas trouvé de tuto expliquant la technique des brides, pourrait tu m'eclairer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kNFO-NgT9bs

      Supprimer
  34. Super, j'etais pas sure que ce soit la meme technique pour le travail en rond. Merci beaucoup. J'espère pouvoir t'envoyer la photo de mon lapin bientot :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    j'ai réalisé un lapin suivant votre model.
    Je vous donne ci-joint le site ou je l'ai posté, avec tout naturellement une référence au votre.

    http://lescreationsencrochet.jimdo.com, dans l'onglet "les poupées"

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  36. Je Suis Un Papa Crocheteur... Et Ce Tuto Est Juste Parfait.. D'une Simplicité. Wouaw quel travail tu nous offre la. Tu nous rends la tâche agréable car il n'y a qu'à te lire pour qu'il se réalise presque tout seul 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa de voir un crocheteur !!!! Merci beaucoup de ton commentaire, ça fait plaisir ^_^

      Supprimer
  37. Bonjour et merci pour votre travail minutieux, cependant je ne trouve pas les informations sur la confection du béret. ...je ne sais pas faire les brides. .je sais je suis vraiment débutant. ..merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Je n'ai pas réalisé de tuto pour les brides, mais vous trouverez de nombreuses vidéos ou explications sur internet.
      Voici le lien vers une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pFNhCB03DqA

      Supprimer
  38. Bonjour,
    J'ai consacré un article à Alistair, que vous pouvez retrouver içi : http://lecrochetdevano.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour ! ça y est j'ai trouvé mon premier vrai projet en crochet, merci pour ce tuto qui m'a l'air extrêmement bien expliqué :D J'ai juste une petite question, avec du coton n°3 (phildar), je peux utiliser un crochet 2.5 ? J'aurai les mêmes proportions qu'avec un crochet 2.2 ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Si vous utilisez un crochet 2.5, il sera un peu plus grand qu'avec un crochet 2,2.

      Supprimer
  40. Je viens de découvrir votre blog ( que je mets dans mes favoris ) et toutes les explications très détaillées pour la réalisation d'animaux au crochet.
    Merci beaucoup pour votre générosité car faire un tuto demande beaucoup de temps et de travail pour être bien compris par l'utilisatrice.
    Bonne fin de journée à vous.

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ces explications si claires. Cela me rassure, car sans le savoir j'avais le bon geste. Bravo pour ce tuto, très bien détaillé.

    RépondreSupprimer
  42. Merci infiniment!
    Grace à ce tuto j'ai pu me lancer dans le crochet à mon rythme. j'ai même réalisé deux Alistair! Et là je continue dans cette belle aventure du crochet.
    J'avais essayé pas mal de tuto vidéo avant, mais je m'étais découragé. Avec cette version si bien détaillé, j'ai tout compris.
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    Merci pour votre travail. Je débute le crochet et je viens tout juste de terminer la tête d'Alistair sans la moindre erreur grâce à vos explications!
    Par contre je ne trouve pas comment arrêter le fil... auriez vous un tuto qui m'aurait échappé ?!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire ^_^